Site Overlay

La bière, l’ingrédient fétiche des plats traditionnels français

Blonde ou brune, la bière est bien plus qu’une simple boisson, elle est également une boisson culinaire. En cuisine, elle fait une combinaison parfaite avec d’autres aliments. C’est pourquoi la cuisine traditionnelle française en contient généralement. Utilisée dans les pâtes à crêpes, les carbonades, les recettes de coq à la bière, les moules, la bière n’échappe pas à la tradition. Depuis que ses valeurs nutritives ont été révélées, la bière ne passe pas inaperçue dans la gastronomie française. D’où l’utilisation bien plus prononcée de la bière en cuisine.

Les types de bière en fonction des aliments

En cuisine, tout ne correspond pas forcément avec tout. Comme pour le vin, le rouge est sollicité pour les viandes rouges et le blanc pour le poisson et les viandes blanches, le même cas s’applique sur la bière. En fonction des plats que vous voulez cuisiner, il y’a une bière qui va avec.

La bière blanche est recommandé pour la cuisson des aliments comme du poisson, des fruits de mer et des légumes. C’est un parfait assortiment pour vos recettes à la chair blanche. Pour ce qui est de la bière blonde, elle est la boisson idéale pour les plats dont les principaux aliments sont: les gibiers, le fromage, les carbonade, les flamandes. Elle est aussi appropriée pour les beignets au chocolat.

En dehors de la bière blonde, rousse ou blanche, la bière ambrée est aussi utilisée en cuisine. Elle sied bien dans des recettes à base de poissons fumés mais peut aussi remplacer la bière blanche dans la cuisson de viandes rouges.

Copyright © 2020 Restaurant closduroy. All Rights Reserved. | Foodoholic by Catch Themes