Site Overlay

La bonne recette salée du printemps

Nous avons été bien chouchoutés par les crêpes du mardi gras, on a les sucrées et les salées en même temps, il est temps de prendre quelques niveaux dans la cuisine et faire un plat typiquement printemps. La salade est la plus en vogue, nous allons l’alourdir un peu avec « La salade au bœuf »

Les inspirations de Sébastien

Les ingrédients

C’est une recette pour toute la famille, on va prendre huit personnes à table. Alors, on achète deux kilos de pommes de terre, deux kilos de côte de bœuf, deux tiges carotte, deux oignons, un peu de girofle, deux œufs, deux bottes d’oignons blancs, deux asperges vertes, quelques cornichons, un peu de Câpres, du persil, de la moutarde, deux cuillères à soupe de vinaigre, quelques cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel et un peu de grains de poivre vert.

La préparation

Faites cuire le bœuf dans deux verres d’eau et laissez bouillir durant dix minutes, ajouter les légumes, les oignons pelés, et faire cuite dans un litre d’eau à feu doux durant deux heures de temps. Durant ce temps, cuire l’œuf à la coque, une fois que c’est bouilli, ajoutez les asperges et mijoter durant une dizaine de minutes. Prenez un saladier et mélangez les oignons blancs, les cornichons, la Câpres avec de l’huile d’Olive, saupoudrez un peu de sel et de vinaigre, et rajoutez-y l’œuf à la coque bien haché. Égouttez les légumes et découpez-les en lamelles, puis, faites le même geste avec le bœuf et versez le tout dans la salade à sauce œuf. Vous pouvez constater une belle texture de plat que l’on a envie de déguster.

Ajoutez de la moutarde et le girofle pour l’odeur, et vous pouvez la servir avec du pain et du vin rouge.

Copyright © 2020 Restaurant closduroy. All Rights Reserved. | Foodoholic by Catch Themes