Site Overlay

Quelques astuces pour réussir ses pâtisseries et desserts facilement

Vous raffolez des desserts et des pâtisseries, mais vous n’en avez jamais fait ? Il est temps de mettre la main à la pâte et de montrer vos talents culinaires. Voici quelques astuces pour réussir facilement ses pâtisseries et ses desserts.

Une pâte sans grumeaux

Afin que votre gâteau ait la texture idéale, votre pâte doit être sans grumeaux. Pour ce faire, il faut battre au préalable les oeufs. Dans un autre saladier, faire un puits avec la farine et y verser au centre les oeufs. Ensuite, verser le lait ou l’eau tout en mélangeant avec délicatesse avec un fouet. Afin de supprimer totalement les grumeaux restants, passez votre pâte au chinois, la passoire de forme iconique.

Réussir ses blancs en neige

Pour que les blancs en neige tiennent, assurer que les oeufs ne soient pas trop froids. Il est donc conseillé de les sortir une heure avant du réfrigérateur. Avant de les fouetter avec un fouet manuel ou électrique, ajouter une pincée de sel.

Tartes et gâteaux au citron aux bons zestes

La préparation de tartes ou gâteaux au citron nécessite une incorporation de zestes. Afin de mettre la bonne dose et d’éviter l’amertume, veiller à ne pas prélever la partie blanche, mais juste celle colorée de l’écorce.

Fondre le chocolat comme un chef

Etant un ingrédient fragile, il est indispensable de fondre le chocolat à la bonne température. Il est conseillé de le fondre au bain-marie en le cassant en morceaux. Ajouter ensuite 3 ou 4 cuillérées à soupe de lait en le mélangeant délicatement pour obtenir un chocolat fondu brillant et lisse.

 

Copyright © 2020 Restaurant closduroy. All Rights Reserved. | Foodoholic by Catch Themes