Site Overlay

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un lave-vaisselle

L’achat d’un lave-vaisselle ne prend que quelques minutes si vous savez ce dont vous avez besoin pour votre cuisine et votre vaisselle. Pour que tous les avantages de cet appareil se concrétisent dans votre cas et que vous fassiez un achat dont vous serez satisfait pendant longtemps, vous devez connaître les détails à évaluer pour que votre lave-vaisselle réponde à 100% à vos besoins. Alors quel lave-vaisselle acheter ? Faites le bon choix grâce à ces conseils. Si vous contrôlez ces détails, vous êtes sûr de réussir :

La taille de l’appareil

Peu importe que vous ayez une petite cuisine, il existe des modèles compacts. La taille standard est de 60 cm de large et les modèles étroits de 45 cm de large. La profondeur est généralement de 55 cm. Bien sûr, cela affecte la capacité. Donc, si vous recherchez un lave-vaisselle adapté à la taille de votre cuisine, les modèles sur https//colddistribution.fr sont ceux qu’il vous faut.

L’efficacité énergétique

Une façon de s’assurer des économies d’énergie est de vérifier le classement de l’appareil en termes d’efficacité énergétique. Pour être optimal, il devrait être A, A+ ou A++, même si entre ces trois classements, il n’y ait pas de différences majeures dans les factures d’électricité et d’eau.

Le nombre de services pour lesquels les lave-vaisselle sont conçus a un effet sur la consommation d’électricité. En effet, les plus grands consomment moins par service. Et à long terme, la facture sera moins élevée si le lavage est toujours effectué avec le lave-vaisselle à pleine charge.  Ce que nous constatons, c’est qu’il ne vaut pas la peine de payer plus cher pour un modèle plus économe en énergie.

La capacité

Les lave-vaisselle sont mesurés par le nombre de couverts qu’ils peuvent contenir. Une quantité inférieure ou égale à six couverts est idéale pour les couples ou les appartements d’une personne. Entre 6 et 12 couverts pour les familles de quatre personnes ayant beaucoup de vaisselle à faire et 12 ou plus pour les familles nombreuses.

L’emplacement

Où voulez-vous le placer et pouvez-vous le placer dans votre cuisine ? C’est un détail important pour lequel vous devrez tenir compte de la taille, mais aussi du fait qu’ils doivent être raccordés à l’évacuation, à l’eau et à l’électricité.

Le bruit

La plupart des lave-vaisselle font du bruit lorsqu’ils fonctionnent. Donc si nous allons travailler à la maison pendant qu’il fonctionne ou si après le dîner nous allons nous coucher en le laissant allumé, c’est un point à prendre en compte.

L’intérieur

L’intérieur de cet appareil est plus important qu’il n’y paraît. Il existe des modèles dont l’intérieur est modulaire. Certains espaces de leurs plateaux peuvent être agrandis ou même régler leur hauteur et leur donner ainsi une utilisation différente.

Les programmes

Si vous comptez laver beaucoup de verre, assurez-vous qu’il comporte un programme spécial pour son entretien, par exemple. Certains sont très intéressants, comme les modes Éco, prélavage ou demi-charge, entre autres. Quant à la température, elle varie généralement de 45º C à 75º C pour les saletés tenaces.

Copyright © 2021 Restaurant closduroy. All Rights Reserved. | Foodoholic by Catch Themes