Site Overlay

Comment faire de la pâtisserie une activité de loisirs ?

Comme les ateliers de peinture, de couture et même de musique, la pâtisserie peut également constituer un atelier. En effet, les ateliers permettent aux adhérents du groupe de se divertir et d’apprendre. Ils constituent donc des activités de loisirs. Mais, comment faire de la pâtisserie une activité de loisirs ? Pour trouver la réponse à cette question, faites un tour sur ce site.

Atelier de pâtisserie

Le gâteau, les cakes, le croissant… sont des produits de la pâtisserie. La pâtisserie est donc l’ensemble des pâtes cuites au four. Pour en faire une activité de loisirs, vous devez :

La pratiquer

Si vous êtes celui qui dirigera l’atelier, vous devez nécessairement avoir une base en pâtisserie. C’est primordial. Ensuite, choisissez un thème que vous aimeriez faire connaître aux membres. Par exemple, vous pouvez choisir comme thème : la réalisation d’un gâteau au chocolat.

Faire découvrir

Dans une ambiance de gaieté, montrez à vos élèves les différents ingrédients à utiliser. Montrez-leur les propriétés.

Apprendre

Il s’agit ici de la confection proprement dite. Donnez la recette du gâteau au chocolat par exemple. De même, vous pouvez le confectionner ensemble. Ainsi, ils pourront le refaire une fois chez eux.

Autres détails

Dans votre atelier, vous avez la possibilité de coller sur les murs des cartes de gâteau, de croissant et autres produits pâtissières. De même, vous pouvez réaliser des questionnaires pour les tout-petits. Par exemple, demandez-les s’ils ont déjà visité une pâtisserie. Le but de ces questionnaires est d’amener les enfants à discuter, à dire ce qu’ils pensent.

Copyright © 2021 Restaurant closduroy. All Rights Reserved. | Foodoholic by Catch Themes