Site Overlay

La canneberge : découvrir ce fruit aux multiples vertus

La canneberge est également connue sous le nom de baie Cranberry. Il s’agit d’un fruit de l’Amérique du Nord, identifiable à sa petite taille et à sa couleur rouge. C’est un fruit qui a de multiples bienfaits et qui entre dans la composition de nombreuses préparations.

Les bienfaits de la canneberge

La canneberge n’est pas un fruit banal. Effectivement, les Indiens d’Amérique l’ont déjà utilisé pour soigner les blessures. Aujourd’hui encore, la baie est encore sollicitée pour ses multiples vertus notamment pour la prévention des infections urinaires et maladies cardiovasculaires. Riche en antioxydant, la canneberge réduit les risques d’apparition du cancer. Elle agit aussi au niveau de la bouche en empêchant les bactéries de s’accrocher aux dents et aux gencives. Ce qui diminue de manière considérable l’apparition de carie et de plaque dentaire. La baie est également un fruit riche en vitamine C, en zinc et en magnésium. Ce qui lui permet de compenser les pertes et d’éviter les carences liées à ces nutriments.

En outre, ce fruit est un excellent allié pendant l’hiver. Elle a, en effet, la particularité de lutter contre les infections respiratoires. Elle permet aussi de faire face à certains virus, comme celui de la grippe ou celui responsable de la diarrhée. Le fait qu’elle assouplit les artères et qu’elle élimine les radicaux libres la rend assez particulière. Ses composants lui confèrent aussi une vertu anti-vieillissement. Pour profiter de tous ces bienfaits, il suffit d’en consommer régulièrement. Que ce soit sous forme de jus, de confiture ou séché. En tout cas, il existe plusieurs manières de consommer la canneberge.

Comment consommer la canneberge ?

On peut très bien manger la baie Cranberry durant le petit-déjeuner pour suivre une alimentation saine. Même si elle fait partie des fruits aux multiples vertus, il est important de la consommer correctement. Lorsqu’elles sont séchées, ces baies peuvent être utilisées pour accompagner une salade de fruits. Elles peuvent également être mélangées avec des légumes et des céréales. La canneberge séchée peut aussi être additionnée avec d’autres fruits secs. Idéal pour faire le plein d’énergie, certaines personnes emploient le jus de canneberge pour rehausser le goût d’un magret de canard. Elle se déguste dans les desserts gâteaux à l’apéritif et plats en sauce. En tout cas, il s’agit d’un fruit polyvalent qu’on peut utiliser de différentes manières.

Les habitués du goût de la canneberge sauront facilement comment l’utiliser. Elle intègre aussi d’autres recettes. C’est le cas notamment des muffins et des biscuits. Il y a également ce qu’on appelle sauce aux canneberges. La canneberge est très connue sous forme de jus. Peu sucré, ce dernier est souvent aigre et acide. C’est pour cela qu’on le fait diluer dans de l’eau pour rendre le goût plus agréable. La canneberge est aussi très délicieuse lorsqu’elle est enrobée de chocolat noir. Ce type de produit est disponible dans un magasin spécialisé en produits provenant de l’Amérique du Nord. C’est aussi dans ce genre de boutique qu’on peut trouver des canneberges sèches ainsi que des jus de canneberge concentrés.

Copyright © 2021 Restaurant closduroy. All Rights Reserved. | Foodoholic by Catch Themes