Site Overlay

Quelle est le meilleure plancha électrique?

L’été est le moment parfait pour se lancer dans des grillades en tout genre. Vous n’avez toutefois pas l’autorisation ni le savoir-faire pour utiliser un barbecue? Vous pouvez toujours vous tourner vers les planchas électriques. C’est la nouvelle tendance du moment. Elles proposent des cuissons parfaites, sur viandes ou légumes, et vous assurent un moment en toute convivialité avec des amis ou en famille. Encore faut-il savoir faire le bon choix. On peut vous aider en ce sens. 

Dans quel but souhaitez-vous acheter la plancha électrique? 

La plancha électrique se décline actuellement en plusieurs sortes. Ce qui permet aux grandes marques de répondre à toutes les demandes et  à toutes les attentes. La première question à se poser pour être sûr de faire le bon choix: quel est l’objectif de votre achat? 

Vous envisagez de recevoir quelques amis sur la terrasse de votre appartement? Optez pour les modèles sur pieds. C’est plus pratique et plus confortable.

Mais si vous envisagez une utilisation sur table, au cours d’un diner en famille, des modèles plus compacts seront recommandés. 

Si vous n’êtes qu’un bon vivant qui aime recevoir, inutile d’investir des milliers d’euros dans une plancha électrique professionnelle. Ce sont des modèles peaufinés spécialement pour s’adapter à une utilisation très fréquente. Ce qui explique leur prix. Un modèle simple vous proposera toute aussi bien bonne qualité de cuisson et une plus grande simplicité d’utilisation.

Comparer la puissance des appareils

Bien évidemment, il faudra aussi comparer la puissance des appareils. Cela peut impacter sur la vitesse de cuisson comme sur la consommation de votre plancha. Il vous faut trouver la bonne moyenne, à savoir de 2 00 à 2 300 W environ. 

Les meilleurs accessoires embarquent un thermostat que vous pouvez régler selon le type de cuisson et le genre de mets que vous souhaitez faire cuire. De quoi influencer aussi les dépenses électriques de votre plancha. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour en faire usage. Les appareils seront livrés avec des indications. 

Attention aux options des planchas électriques

Aussi, faites attention aux options de votre plancha électrique. Elles varient d’un modèle à un autre et selon les marques. Pour le confort, on vous recommande notamment les appareils avec un bac à jus embarqué. Cela vous évitera de tacher le sol pendant comme après la cuisson. 

De même, pour une qualité de cuisson optimale et une facilité d’entreprise, une plaque antiadhésive, amovible, est de mise. Vous pouvez ainsi la passer au lave-vaisselle. De plus, les graisses ne s’y accumuleront pas. 

À savoir que les planchas électriques sont généralement livrées avec des accessoires comme des spatules, grattoir, livres de recettes, etc. Ce peut être intéressant afin de vous en servir plus facilement. 

Choisir le bon matériau 

Enfin, pour être sûr d’investir dans le bon plancha électrique, vous devez vous attarder sur le matériau. Ce genre d’appareil peut être disponible en métal, en acier inoxydable ou en inox. Dans tous les cas, il peut vous durer des années. 

Il semble toutefois que l’acier inoxydable soit plus prisé par les utilisateurs. Non seulement il est plus robuste, mais le chauffage de la plaque sera plus rapide dans ce cas. Ce qui vous assure une cuisson optimale et simple. Sans compter que ce matériau est généralement plus simple à entretenir et à laver. 

Au-delà de ces détails, il reste la comparaison des prix et des styles des planchas électriques. Toutefois, en la matière, tout ne dépend que de vous. À savoir que pour les modèles haut de gamme, vous devriez débourser dans les 450 à 1 500 euros environ. Il vous reste à choisir l’alternative qui correspond le plus à votre budget.  

Copyright © 2021 Restaurant closduroy. All Rights Reserved. | Foodoholic by Catch Themes