Site Overlay

Revoir le gratin aux pâtes à la bonne vieille méthode

Les gratins nous font penser en général à nos grands-mères. On peut sentir au loin la bonne odeur du gratin, car, la gentille dame a déjà préparé le repas en sachant qu’elle aurait de la visite. Repas qui unit la famille et qui crée beaucoup de complicité, revoyons comment le préparer pour créer une bonne occasion de se voir.

Des préparations à faire à l’avance

Pour réussir un gratin de pâte aussi succulent que celle de notre grand-mère, il faudra avoir tous les ingrédients nécessaires. Pour débuter, il faudra d’abord faire cuire les macaronis, ensuite les égouttez une fois cuits. Pour que le gratin soit plus riche, ajoutez aussi des patates. Ces dernières, une fois cuites, doivent être pelées et découpées en rondelles. Ensuite, frire des viandes et des poulets, qui seront eux aussi découpés en petits morceaux. Concoctez la sauce béchamel en parallèle, en ajoutant à celle-ci des oignons, et une petite pincée de poivre. Mettez de côté les feuilles de jambon et les feuilles de fromage, sans les découper. Et placez une chapelure à disposition pour la touche finale. Préchauffez ensuite le four à 200°C et pendant ce temps, passez au dressage de votre gratin de pâte.

 

Bien disposer tous les ingrédients

Choisissez votre moule, et couvez-le de beurre afin d’éviter que le fond de votre gratin soit collé sur celui-ci. Nappez ensuite le moule de patates, suivi d’une petite quantité de sauce béchamel. Ensuite, posez des feuilles de jambon sur laquelle vos macaronis se reposeront, et arrosez encore une fois de sauce. Les viandes et les poulets seront éparpillés sur toute la surface, ajoutés de sauce. Puis, posez à leurs tours les feuilles de fromage, et répétez ces étapes dans l’ordre jusqu’à ce que vos préparations soient toutes mises dans le moule. Pour la fin, saupoudrez le tout avec de la chapelure pour dorer le haut du gratin une fois cuit. Enfournez-le, le temps de cuisson prend en général 20 minutes.

Copyright © 2021 Restaurant closduroy. All Rights Reserved. | Foodoholic by Catch Themes